Quand un prospect souhaite obtenir rapidement des informations précises sur les prestations d’une entreprise, il préfère généralement l’appeler plutôt que lui laisser un message. De ce fait, l’accueil téléphonique doit être professionnel et réactif pour répondre favorablement aux besoins du client. À ce titre, de plus en plus de sociétés font appel à une alternative qui permet d’être à l’écoute du client, même quand la standardiste est absente : l’externalisation de la permanence téléphonique.

sous-traiter sa permanence téléphonique

1. Confier la permanence téléphonique à une entreprise extérieure : un meilleur service client

S’il y a bien une chose que les clients n’aiment pas, c’est d’être ignorés. Malgré cela, une étude effectuée il y a 4 ans par l’IFOP montre que plus de 60 % des Français ne parviennent pas à joindre un service client. Le fait est que des prospects mécontents ne rappelleront probablement plus dans le cas où le secrétaire ne décroche pas.

Ainsi, externaliser sa permanence téléphonique constitue un avantage indéniable pour une entreprise qui a l’habitude de recevoir un volume d’appels considérable. En effet, le prestataire chargé de la permanence dispose d’une équipe de professionnels qui est disponible pour prendre les clients en charge. En engageant un tel partenaire, vous mettrez en place un accueil téléphonique personnalisé qui s’adapte au profil de chaque prospect.

Amicaux et qualifiés, les téléopérateurs maîtrisent les différentes méthodes qui visent à satisfaire les exigences de vos clients. Attendez-vous alors à des appels bien identifiés en plus de messages qui sont transmis en temps réel.

2. Accueil téléphonique externalisée : une diminution importante des coûts

L’externalisation d’un service est souvent synonyme de réduction de coût pour une entreprise. Et le cas de la permanence téléphonique n’est pas une exception. En fait, elle optimise vos dépenses en 3 manières différentes :

Nul besoin d’embaucher du personnel, ce qui fera baisser les dépenses se rapportant aux charges salariales.

Vous n’aurez pas à investir dans la formation lorsque vous engagez un télésecrétaire en permanence téléphonique. Ce dernier sait déjà gérer des appels avec un professionnalisme irréprochable.

Les équipements utilisés par le téléopérateur appartiennent au prestataire. Cela signifie alors que vous n’aurez pas à payer quoi que ce soit en termes de ressources matérielles comme le mobilier de bureau ou les logiciels.

3. Faire preuve de plus de souplesse en sous-traitant sa permanence téléphonique

Confier la gestion des appels clients à un partenaire externe spécialisé est une pratique flexible qui est en adéquation avec les besoins de votre société. En effet, vous aurez accès à différentes formules qui s’ajustent à vos objectifs. De plus, vous pourrez librement migrer vers une autre offre au fur et à mesure que vos activités évoluent.

Est-ce que votre entreprise est sujette à un volume important d’appels entrants, et ce, à un rythme irrégulier ? Externaliser la prise de rendez-vous téléphoniques vous permet de faire face aisément à ce challenge. En effet, le prestataire peut garantir l’accueil téléphonique durant n’importe quel créneau horaire. Ainsi, vous pourrez même traiter des appels entre 12 h et 14 h quand votre secrétaire interne fait sa pause-déjeuner.