La Baume (camping) et La Palmeraie (résidence) forment un très vaste ensemble résidentiel de 25 hectares ouvert aux campeurs classiques comme à ceux qui préfèrent louer des logements en dur pour leurs vacances. Or il ne fait aucun doute que pour ce qui est de profiter à la fois du soleil de Provence et de la fraîcheur agréable de l’eau, il n’y a rien de mieux que ce camping à Fréjus avec espace aquatique ! Non seulement il met deux immenses espaces aquatiques superbement équipés (toboggans, pataugeoire, piscines couvertes ou à ciel ouvert, piscines à bulles, plages ensoleillées et tranquilles…), à disposition des vacanciers, mais on n’est là qu’à 5 kilomètres de la mer, du jet ski, de la plongée, de la voile et des plages de sable de Fréjus !

A La Baume – La Palmeraie on peut tout faire sur place !

Outre ses remarquables espaces aquatiques, La Baume – La Palmeraie offre une gamme de services telle qu’on peut s’y poser et ne plus en bouger de toutes les vacances. Un restaurant, deux snacks et deux bars permettent de s’y restaurer sans avoir à lever le petit doigt tout au long de la journée. Mais, si on préfère, on peut aussi se préparer à manger soi-même en s’achalandant sur place (boulangerie et épicerie avec fruits et légumes frais…).°Tout au long de la journée des animations sont offertes aux enfants, aux ados et aux adultes. Cela va des cours d’aquagym ou de fitness et autres tournois sportifs (beach-volley, basket, foot, tennis…), aux ateliers de bricolage, de maquillage, en passant par les jeux, les spectacles, la salle de muscu, la rampe de roller, les tables de ping-pong, les soirées, la discothèque, le spa…

Découvertes touristiques à faire depuis La Baume – La Palmeraie !

Cela dit, on peut aussi profiter de ce camping à Fréjus (https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/ ) pour passer une journée (à pied ou en vélo) sur la ravissante île de Porquerolles (départ et retour en navette depuis la presqu’île de Giens de Hyères). A découvrir aussi (à environ une heure en voiture), le village de Sillans-la-Cascade avec ses 42 mètres de cascade que l’on rejoint après une balade d’un petit kilomètre au milieu de magnifiques platanes centenaires. A moins qu’on ne préfère voyager dans le temps en visitant le fameux village médiéval de Tourtour avec ses passages voutés et son impressionnant panorama… Ou s’enivrer (à pied ou… en canoë) de la beauté des gorges du Verdon (à 1h et demi environ), véritable canyon d’Europe… Etc !