Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Choisir ses fenêtres en PVC en 3 étapes

Le PVC est le matériau préféré des Français pour la pose de fenêtres. Et pour cause, cette matière comporte de multiples avantages : tarifs très abordables, résistance optimale, excellente durabilité, performances énergétiques satisfaisantes, etc.

Cependant, quand on souhaite faire installer des fenêtres, il est important d’étudier toutes les possibilités. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour choisir vos fenêtres en PVC.

Définir le type de fenêtre qui convient le mieux à vos besoins et à l’espace disponible

Tout d’abord, vous devrez trouver le type de fenêtre en PVC le mieux adapté à vos besoins et à l’espace disponible dans vos pièces. En effet, il existe plusieurs modes d’ouverture disponibles. Parmi eux, les plus classiques sont :

  • La fenêtre battante, qui s’ouvre uniquement sur un axe vertical
  • La fenêtre à soufflet, s’ouvrant seulement sur un axe horizontal
  • La fenêtre fixe, qui ne s’ouvre pas et sert à faire entrer la lumière
  • La fenêtre oscillo-battante, très polyvalente, qui s’ouvre sur les deux axes

De la même manière, plusieurs gammes de vitrage sont disponibles pour les fenêtres sur mesure :

  • Le double-vitrage, qui offre une bonne isolation thermique et phonique
  • Le triple-vitrage, qui apporte une excellente isolation et convient surtout aux régions froides
  • Le vitrage opaque, qui permet de profiter de la lumière sans être visible de l’extérieur

Choisir le meilleur artisan pour vos fenêtres en PVC

Les Menuiseries de la Vallée

Source : Lesmenuiseriesdelavallee.fr

Une fois que vous aurez trouvé le type de fenêtre idéal, il ne vous restera plus qu’à obtenir un devis auprès d’un professionnel. Pour ce faire, le mieux reste d’opter pour une entreprise locale, qui bénéficie d’une réputation irréprochable. Comme toujours, il est important de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix.

Situées dans le Var, les Menuiseries de la Vallée pourront assurer la pose de vos fenêtres en PVC en tenant compte de vos besoins et de vos préférences. L’entreprise effectue également l’installation de fenêtres en aluminium, de volets ou encore de portes d’entrées. Pour obtenir votre devis gratuit, rendez-vous sur le site officiel de l’entreprise en cliquant ici.

Connaître les aides dont vous pouvez bénéficier pour financer la pose de vos fenêtres en PVC

Afin d’amortir les frais de l’installation, sachez que l’Etat a prévu des aides spéciales pour la pose de fenêtres. Elles s’appliquent, plus généralement, à tous les travaux permettant d’améliorer les performances énergétiques du logement, et donc de contribuer au développement durable.

Parmi les aides disponibles pour la pose de fenêtres, on peut notamment citer la TVA à taux réduit (5.5 %), l’éco-PTZ (prêt à taux zéro) ou encore MaPrimeRénov’, une aide forfaitaire qui s’adapte à vos revenus et aux travaux entrepris.

Posted under: Décoration

Comments are closed.