L’un des cauchemars les plus frustrants de la cuisine est de devoir nettoyer les résidus de riz encroûtés et obstinément collés au fond de la casserole.

Bien que la solution à ce problème soit une interaction de divers facteurs (comme le bon rapport riz/eau), l’achat d’un cuiseur à riz Russell Hobbs bien adapté à vos besoins mettra toutes les chances de votre côté !

Nous sommes là pour vous aider à choisir le bon. Voici quelques considérations que vous pouvez garder à l’esprit pendant votre recherche du cuiseur à riz idéal !

1. La capacité est-elle importante ?

Il se peut que vous tombiez par hasard sur de nombreuses marques qui proposent une pléthore de modèles différents, avec des capacités et des fonctions différentes. Parfois, la différence de prix entre un appareil d’une capacité de 5 tasses et d’une capacité de 10 tasses présentant exactement les mêmes caractéristiques peut être de l’ordre de 10 à 20 euros. Malgré cette différence de prix minime, nous vous suggérons d’opter pour une capacité qui correspond le mieux à vos besoins quotidiens.

Si vous préparez régulièrement des repas, un cuiseur à riz Russell Hobbs de plus grande capacité sera un choix stratégique. Les plus grandes quantités de riz peuvent être réparties dans des récipients individuels pour être conservées au réfrigérateur, ce qui est un moyen fantastique d’économiser du temps et de l’énergie !

Néanmoins, pour le reste d’entre nous qui n’avons pas envie de riz stocké pendant la nuit, le choix d’un assistant de cuisson dépend de la quantité de riz que vous (et les membres de votre foyer) consommez. Si vous ne cuisinez qu’une ou deux tasses de riz par jour, il est plus sage de vous en tenir à un cuiseur de riz d’une capacité de 3 tasses. Un cuiseur à riz de 5 tasses convient si vous cuisinez de 2 à 5 tasses, tandis qu’un appareil d’une capacité de 10 tasses est parfait pour les familles nombreuses qui cuisinent 5 tasses ou plus à la fois !

Vous vous dites peut-être : “Et si des invités viennent nous rendre visite ? Et ce n’est que 20 dollars de plus pour deux fois plus de capacité !”

Il est vrai que l’achat d’un rice cooker Russell Hobbs de grande capacité semble plus intéressant. Pourtant, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez choisir un cuiseur à riz dont la capacité est adaptée à la quantité de riz que vous préparez régulièrement.

Une quantité insuffisante de riz dans le récipient peut entraîner une répartition inégale de la chaleur, et le produit final risque de ne pas être de qualité. En outre, la cuisson d’une trop petite quantité de riz peut également réduire la durée de vie de votre appareil, car la cuve intérieure risque de s’endommager progressivement.

D’un autre côté, une trop grande quantité de riz dans un petit cuiseur à riz peut entraîner des débordements indésirables. Le contenu peut déborder, ce qui risque d’endommager votre appareil électrique et de laisser un désordre terrible à nettoyer !

Pour économiser votre temps, choisissez un rice cooker Russell Hobbs dont la capacité correspond à vos besoins quotidiens. Et si vous recevez des invités, il est toujours bon de préparer deux fournées de riz pour cette occasion spéciale.

2. Que voulez-vous cuire ?

Oui, les cuiseurs à riz sont conçus pour cuire le riz de manière exceptionnelle, mais les types de riz que vous choisissez de cuire peuvent influencer votre processus de sélection. Tous les cuiseurs à riz cuisent parfaitement le riz blanc, pour autant que vous suiviez les instructions. Cependant, certains ne sont pas très performants avec le riz brun ou le riz gluant, et c’est là que vous devrez faire une sélection.

Source image : pixabay