Si l’on a désormais pris l’habitude de taper ses requêtes sur un moteur de recherche Internet, plutôt que d’ouvrir un classique annuaire papier, la démarche ne permet pas forcément un réel gain de temps.

C’est même souvent tout le contraire ! Il suffit de taper « avocat Paris » sur Google pour s’en rendre compte : on se retrouve devant plus de 45 millions de résultats. Et si pour une requête « expert-comptable Paris », la liste est trois fois plus petite, elle aligne tout de même plus de 11 millions de résultats. Et si l’on y cherche « maison de retraite Paris », certes c’est cinq fois moins de résultats, mais cela en fait tout de même plus de 2 millions !

Conclusion : mieux vaut passer par un annuaire de la Poste !

 

C’est vrai, sauf si l’on a un besoin précis.

Si par exemple on a besoin qu’un expert-comptable Lyon vérifie notre TVA dans le mois qui vient, le trouver ne prendra que quelques minutes si l’on passe par le lien suivant : http://www.expertcomptablelyon.net/ !

De même pour trouver rapidement l’avocat Bordeaux qu’il nous faut, a-t-on tout intérêt à passer par cet autre lien :http://www.avocatbordeaux.pro/ !

Et pour la « bonne » maison de retraite Nice, sur celui-là : http://www.maisonderetraitenice.fr/ !