Une scie sauteuse doit être rapide et facile à utiliser, dès sa sortie de la boîte. Quelle que soit votre expérience, ce type de scie est efficace et portable. Marquez votre coupe, insérez la lame et c’est parti. De plus, elles sont beaucoup plus sûres qu’une scie circulaire.

source image : commons.wikipedia.org

Scies sauteuses avec ou sans fil

Les outils électriques sans fil sont très pratiques et vraiment portables. Et une fois que vous avez investi dans un chargeur et une batterie, restez fidèle à la même marque et tous vos futurs achats d’outils électriques deviennent instantanément beaucoup moins chers.

Combien faut-il dépenser pour la bonne scie sauteuse Dexter ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’acheter une bonne scie sauteuse Dexter avec un budget compris entre 50 et 150 euros. En dépensant plus, vous bénéficiez de la liberté du sans fil, de coupes plus profondes, de fonctionnalités supérieures et d’un moteur sans balai.

Comment utiliser une scie sauteuse en toute sécurité ?

Voici 7 conseils pour obtenir les meilleurs résultats :

1.Choisissez la bonne lame. La polyvalence d’une scie sauteuse Dexter est principalement due au fait que vous pouvez choisir la bonne lame pour le travail. Le nombre et la forme des dents modifient la façon dont l’outil coupe. Assurez-vous que votre lame est bien aiguisée et conçue pour le matériau que vous coupez. En termes d’adaptation, les modèles les mieux achetés détaillés ci-dessus utilisent tous des lames à queue en T.

2.Les scies sauteuses conviennent mieux aux matériaux plus fins.

Une scie sauteuse Dexter peut couper des planches plus épaisses, mais la lame peut se courber, ce qui peut donner lieu à un bord biseauté plutôt qu’à une coupe droite.

3.Commencez à une vitesse lente, puis accélérez jusqu’à la vitesse adaptée au matériau.

4.Ne poussez pas trop fort. Laissez les dents de la lame faire le travail, mais gardez la semelle à plat sur la planche.

5.Utilisez du ruban de masquage pour arrêter les échardes et pour une meilleure finition des bords.

6.Les lignes droites sont meilleures avec un rail. Fixez fermement une longueur de bois sur la planche. Celle-ci doit être parallèle à la ligne de coupe et à une distance équivalente à la moitié de la largeur de la semelle. Maintenez ensuite le bord de la semelle contre le rail pour couper la ligne droite parfaite.

7.La sécurité avant tout. Utilisez des protections pour les oreilles et les yeux. Et un masque anti-poussière.

La meilleure scie sauteuse sans fil

La meilleure scie sauteuse sans fil est la scie électrique la plus polyvalente que vous puissiez acheter. Quels que soient vos projets actuels, vous aurez besoin d’une scie sauteuse pour de nombreux travaux à l’avenir. Ce qui est important maintenant, c’est de choisir le bon modèle.

Les outils électriques se sont considérablement améliorés ces dernières années pour deux raisons principales : la technologie des batteries et les moteurs sans balais.

La dernière technologie de batterie signifie que vous n’avez pas besoin de compromettre la puissance pour la commodité. Avec l’abandon progressif des outils à fil et la technologie des batteries compatibles désormais abordable, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour choisir une scie sauteuse sans fil. Utiliser une scie sauteuse sans fil après avoir travaillé avec un modèle filaire est une joie absolue !

Les moteurs sans balai offrent plus de puissance, une meilleure autonomie, un meilleur contrôle et une durée de vie beaucoup plus longue que la génération précédente d’outils électriques. Pour une utilisation professionnelle ou régulière, un modèle sans balais est indispensable.

source image à la une : commons.wikipedia.org