Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Pourquoi et comment acheter des murs commerciaux ?

Acheter des murs commerciaux : pourquoi et comment le faire ?

perfia murs commerciaux

Pixabay

Bien qu’il s’agisse d’un investissement méconnu, l’achat et la location de murs commerciaux bénéficient d’une multitude d’avantages. Vous vous demandez pourquoi acheter et louer des murs commerciaux ? Vous aimeriez connaître la marche à suivre ? Cet article répondra à toutes vos questions.

La location commerciale est plus rentable que la location résidentielle

Pour commencer, la location d’un bien commercial dispose d’un excellent rendement. On estime qu’en moyenne, cet investissement est deux fois plus rentable que la location d’un bien résidentiel.

Cependant, la rentabilité varie bien sûr d’un local à un autre. Aussi, quand on cherche des murs commerciaux à vendre et que l’on souhaite avoir une rentabilité optimale, il est important de bien choisir l’emplacement.

Sécurisée, la location de murs commerciaux comporte de bonnes garanties

La location d’un bien commercial a également pour avantage d’être très sécurisée. Tout d’abord, les baux sont de longue durée : 9 ans, avec possibilité de rupture tous les 3 ans. En outre, au moment de la signature du bail, le propriétaire sera en droit de demander le versement d’un dépôt de garantie, qui servira à payer les éventuels manquements du preneur.

De plus, étant donné que les biens commerciaux sont loués à but professionnel, la trêve hivernale n’a évidemment pas lieu d’être. Par conséquent, il est plus facile d’expulser un preneur qui ne paie pas son loyer, ou ne respecte pas les conditions prévues dans le contrat de bail.

Un cabinet spécialisé pourra vous accompagner dans l’achat et la gestion d’un bien commercial

Il est tout à fait possible d’acheter et de louer seul des murs commerciaux. De nombreux biens sont à vendre en France, et il est toujours possible de réaliser de très belles affaires. Néanmoins, quand on manque d’expérience dans le domaine, il est très difficile d’analyser l’emplacement d’un bien afin de déterminer s’il vaut son prix.

Trouver le bien idéal pour investir est donc bien plus compliqué. En faisant appel à un cabinet d’expert tel que Perfia, vous serez entièrement accompagné dans l’achat de votre local. Aussi, l’agence pourra assurer la gestion locative des murs commerciaux afin de vous simplifier la vie et de garantir la sécurité de votre investissement.

Posted under: Immobilier

Comments are closed.