Jdr, le mag.fr

Jdr-mag, toute l'actualité des sites web

Pourquoi installer une durite aviation sur sa moto ?

Installer des durites aviation moto vous permettra de retrouver une puissance de freinage optimale, et de manière durable. Découvrez pourquoi.

Installer une durite aviation sur sa moto : pourquoi faire ?

Connues pour leur fiabilité et leur efficacité, les durites aviation sont utilisées aussi bien pour la compétition que pour la conduite classique. Ces pièces permettent de retrouver une puissance de freinage identique, voire meilleure qu’à l’origine. En effet, grâce à leur composition, les durites aviation moto sont protégées de l’usure et restent toujours étanches.

Dans cet article, découvrez les bonnes raisons d’installer une durite aviation pour remplacer sa durite en caoutchouc.

Les durites moto en caoutchouc ont tendance à s’user relativement vite

Quand elle est faite en caoutchouc, la durite de frein de la moto a quelques inconvénients. En effet, étant donné que ce tuyau n’est pas protégé contre les agressions extérieures, il a tendance à s’abîmer assez vite. Il n’est pas rare de voir des petits trous ou des fissures sur sa surface.

Bien évidemment, ces traces d’usure risquent de rendre la durite moins étanche, et donc de faire perdre à la moto une partie de sa puissance de freinage.

En outre, avec l’usure, il arrive souvent que la durite se ramollisse. Lors du freinage, à cause de la pression hydraulique, le tuyau se dilate et se déforme. Une partie de la force de freinage est perdue en exerçant cette déformation. Par conséquent, les plaquettes sont moins performantes, et la distance de freinage est plus longue.

Conçues avec un tuyau téflon, les durites avia moto ne se dilatent pas

Source : Ezdraulix.com

La durite aviation moto est fabriquée avec un tuyau téflon, une matière étanche qui ne se dilate pas. Ainsi, contrairement aux durites en caoutchouc, les durites avia ne se déforment pas sous la pression hydraulique. Toute la puissance de freinage peut être envoyée directement sur les plaquettes, sans qu’il n’y ait de perte, y compris après plusieurs années d’usage.

Une fois les durites aviation installées, la différence se ressent immédiatement en appuyant sur la pédale : la sensation de freinage spongieux disparaît, et les plaquettes bénéficient d’un bien meilleur mordant. La distance de freinage est naturellement diminuée, ce qui peut faire une réelle différence dans une situation d’urgence.

Vous l’aurez compris : installer des durites aviation moto vous permettra de retrouver une puissance de freinage idéale, tout en gardant de bonnes performances pendant plusieurs années.

Les durites avia sont recouvertes de tresses en inox, ce qui les protège des agressions extérieures

 

Enfin, il faut savoir que les durites aviation pour moto sont souvent recouvertes de tresses métalliques. Celles-ci protègent le tuyau des agressions extérieures, et évitent donc les fissures que l’on peut retrouver sur les durites caoutchouc.

Par conséquent, en plus de vous faire retrouver une puissance de freinage optimale, les durites avia ont l’avantage d’être très durables. Même après plusieurs années d’utilisation, elles continueront à fonctionner aussi bien. Il s’agit donc d’un excellent investissement sur le long terme.

Spécialiste des durites de frein pour moto, Ezdraulix propose des durites aviation sur mesure ou en kit. Plus de 20 couleurs sont disponibles pour la durite, et 7 pour les banjos associés. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

Source image: Pixabay

Posted under: e-Commerce

Comments are closed.